Vos représentants à la Commission Académique de l'emploi (CAE)  :

Claire LAVIRON et Claire PERUSSET

Adrien STAN et Philippe TOURON

ou merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Actuellement présidée par le Directeur diocésain du Val d'Oise, la Commission Académique de l'Emploi (CAE) est chargée de coordonner à l’intérieur de l’académie le mouvement des maîtres du 2nd degré (les maitres qui désirent sortir de l’académie, ceux qui désirent y entrer, ceux qui désirent se déplacer dans l’académie et ceux qui veulent une réintégration ou un complément d’heures). Composée de façon paritaire, elle vérifie le respect des Accords Nationaux sur l’organisation de l'Emploi. Elle codifie les candidatures des maîtres et fait des propositions aux Chefs d’établissement de façon à permettre une adéquation entre les vœux des candidats et les possibilités d’emploi dans chaque Collège et Lycée.

 

Tout maître contractuel qui souhaite un changement de poste doit donc s'inscrire au mouvement des maîtres géré par la CAE . Chaque professeur intéressé par un poste doit présenter sa candidature au Chef d’Établissement qui le propose (le professeur doit parallèlement candidater sur le site du Rectorat).

Les lauréats de concours validés à la suite de leur année de stage se mettent obligatoirement au mouvement  pour obtenir leur premier emploi sous contrat définitif.

 

A la fin du mouvement, la CAE présente les nouvelles affectations des professeurs au Rectorat afin qu’elles soient validées en CCMA.

 

Nota : les demandes des suppléants ne sont pas gérées par la CAE. Les suppléants doivent s’adresser au responsable des ressources humaines de leur direction diocésaine.

Pour contacter nos représentants envoyer un courriel à ...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now