La  Confédération française des travailleurs chrétiens  (CFTC créée en 1919) s'inspire dans son action de la morale sociale chrétienne (article 1er des statuts de la CFTC).

Ses repères  universels sont ; le caractère sacré de la dignité humaine, la fraternité et l'épanouissement des personnes et des groupes.

Ses quatre valeurs fondamentales sont ; la dignité (elle relève du sacré), la solidarité, (l'exigence de justice sociale), le bien commun (l'épanouissement de chacun et l'accès de tous aux biens du monde) et la subsidiarité (prendre les décisions au plus près des personnes concernées).

La CFTC prend pleinement part aux négociations interprofessionnelles et au dialogue social national.

Le Syndicat national de l'enseignement chrétien (Snec) est un syndicat de la CFTC créé en 1964 qui défend :

- les salariés de droit privé exerçant dans un établissement privé catholique,

- les enseignants, agents publics de l’Etat relevant du Ministère de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture.

Le Snec-CFTC agit dans l’intérêt de tous les personnels, quelle que soit la taille de l’établissement. Ses militants apportent soutien et information aux adhérents et les guident au long de leur carrière. Le Snec-CFTC est présent dans tous les départements et toutes les instances de l’Enseignement catholique. Il représente également les enseignants dans les Commissions consultatives mixtes (Rectorats) et au Comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé (Ministère de l'Education Nationale).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now